Histoire du club, préambule

Si nous avons pu fêter les 40 ans du club en 2010 ,  c’est grâce à la nomination d’un instituteur en 1967 dans une école proche du stade actuel qui n’était alors qu’un terrain vague.

Cet instituteur, M. Roger LATRUBERCE, commença dès 1968 à initier les jeunes au rugby. Mais la section rugby du club omnisport USRO (Union Sportive Ris-Orangis) fût crée officiellement et enregistrée en 1970.

Le club, si j’en crois les glorieux anciens, a accédé pour la première fois à la 3ème division en 1982. Nous avons eu droit à 3 montées/remontées pendant les années 80. La 3ème eu lieu en 1988 contre Lille en match Aller/Retour. Une nouvelle descente aura lieu à la fin de saison 2002/2003, mais elle sera très courte avec une remontée immédiate en 2003/2004 accompagnée d’un titre de Champion IDF Honneur.

Depuis sa création en 1970, le club a passé 28 saisons en fédérale 3 (ou 3ème division selon l’époque).

Print Friendly, PDF & Email

4 Responses to Histoire du club, préambule

  1. DELALANDE dit :

    Bonjour a tous et que de bon souvenir dans ce club de passionné de l’ovalie qui a toujours enseigné le respect et le courage a tous ces jeunes merci,merci,merci

  2. Daguin Christophe (Kiko) dit :

    Le club est monté pour la première fois en 3 eme division en 1982 et n’est pas redescendu la saison suivante. J’ai participé aux 3 (re)montées des années 80, la dernière contre Lille en match aller / retour. Les 2 autres étaient en accession directe 32eme de finale.( St Quentin puis Gerzat….ou Manzat)

  3. lefebvre françois dit :

    Bonjour,
    Pour avoir joué à Ris dans les années 80 je me souviens d’un club qui avait un excellent esprit où j’ai passé de cours mais bons moments d’amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: photography charlottesville va | Thanks to ppc software, penny auction and larry goins